martes, 21 de abril de 2020

L'ÉCOLE EN FRANCE





 1. Lee y responde VERDADERO O FALSO

2. Busca el nombre de la novela de Saint-Éxupéry en las lenguas que conozcas.






CORRECCIÓN DE LA SEMANA PASADA


 2.  Forme des phrases en suivant l´exemple. (Forma frases siguiendo el ejemplo)
Sport/ Musique  Tu fais du sport? Non, je ne fais pas de sport, je fais de la musique.
Athlétisme / Natation Tu fais de l‘ athlétisme? – Non , je ne fais pas d’athlétisme, je fais de la natation.
Cinéma / Théâtre Tu fais du cinéma? –Non, je ne fais pas de cinéma, je fais du théâtre.
Tennis / Volley-ball Tu fais du tennis? Tu fais du tennis? –Non, je ne fais pas de tennis, je fais du volley ball.
Musique / Sport Tu fais de la  musique? –Non, je ne fais pas de musique, je fais du sport.
Natation / Ski Tu fais de la  natation? –Non, je ne fais pas de natation, je fais du ski.

3. Réponds selon l´exemple. (Responde según el ejemplo)
Tu / sportTu fais du sport? – Oui, je fais du sport parce que j´aime le sport.                                                                                                  ........................................................(hago deporte porque me gusta el deporte)


Vous / volley-ball – Vous faites du volley-ball? –Oui, nous faisons du volley-ball parce que nous aimons le volley-ball.
Elle / théâtre- Elle fait du théâtre? –Oui, Elle fait du théâtre parce que elle aime le théâtre.
Nous / athlétisme- Nous faisons de l’athlétisme? –Oui, vous faites de l’athlétisme parce que vous aimez l’athlétisme.
Ils  / tennis- Ils font du tennis? –Oui, ils font du tennes parce qu’ils aiment le tennis.
Tu / natation – Tu fais de la natation? –Oui, je fais de la natation parce que j’aime la natation.
Il  / musique – Il fait de la musique? –Oui, il fait de la musique parce qu’il aime la musique.
Vous / judo – Vous faites du judo? – Oui, nous faisons du judo parce que nous aimons le judo.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.

Blog 1ºESO Colegio Albanta:

¡¡ Bienvenid@s al Blog de 1º de la ESO !! ¡Hola chic@s! A través de este Blog Escolar de 1º de ESO , los profesores del cole vam...